Home / Politique / TPI Dixinn : attendu ce 4 mars, le verdict dans le dossier ‘’Grenade’’ prorogé pour le 18 mars

TPI Dixinn : attendu ce 4 mars, le verdict dans le dossier ‘’Grenade’’ prorogé pour le 18 mars

TPI Dixinn : attendu ce 4 mars, le verdict dans l’affaire de ‘’Grenade’’ prorogé pour le 18 mars prochain. Son avocat réconforté.

Le verdict dans l’affaire Boubacar Diallo alias Grenade est reporté pour le 18 mars 2019. Le juge sans le moindre motif en a décidé ainsi.

L’accusé Boubacar Dillo, à peine appelé à la barre le juge Ibrahima Kalil Diakité a d’entrée déclaré, « le tribunal proroge le verdict pour le 18 mars 2019 ».

Cette prorogation du verdict, maître Béavogui avocat de l’accusé ‘’Grenade’’ est réconforté dans sa position et espère: « Nous avons toujours dit qu’il  n’avait pas de preuves et effectivement, il n’ya pas de preuves et le juge ne peut pas rentrer en condamnation si le dossier n’est pas consistant donc les magistrats doivent se donner plus de temps pour apprécier nos arguments. Ce n’est pas mauvais en soit. Nous souhaitons simplement que Dieu guide les pas des magistrats qui ont le destin de ce dossier », implore l’avocat.

En guise de soutien à Boubacar Diallo, ces amis sont massivement venus au tribunal habillés en t-shirt où s’est écrit ‘’Libérez Boubacar Diallo’’.

Pour rappelle ‘’Grenade’’ est poursuivi pour tentative d’assassinat et détention illégale d’arme de guerre. La sentence est désormais attendue le 18 mars 2019 qui va fixer l’accusé sur son sort.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kaporo Rails : Quand un vieux profane en Droit rappelle la prescription trentenaire aux autorités

Mode d’acquisition des terres à Kaporo Rails, autorisation du conseil de quartier, conséquence juridique y ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *