Home / Politique / Une campagne de collecte des fonds en faveur des victimes du déguerpissement à Kaporo-Rails

Une campagne de collecte des fonds en faveur des victimes du déguerpissement à Kaporo-Rails

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 2 mars à son siège à la minière. La collecte des fonds en faveur des victimes du déguerpissement à Kaporo-railsa été au centre du discours de Kalémodou Yansané qui a présidé l’assemblée.

Dans son discours, le vice-président du parti a fait part aux militants de la contribution financière faites par les débutés de l’UFDG et du président du parti en guise de soutien aux victimes du déguerpissement à Kaporo-rails.

« Les députés ont fait une forte contribution pour Kaporo-rails. Chaque député a payé 1million de GNF. Cellou Dalein Diallo a fait une contribution de 10 millions de GNF. Les opérateurs économiques sont en train de voir ce qu’ils peuvent faire », a dit Kalémodou Yansané.

Par ailleurs Kalémodou a lancé un appel solennel aux bonnes volontés pour une forte mobilisation des fonds et ce, sans aucune distinction. « Aujourd’hui, nous lançons un appel solennel, pour que tout le monde apporte un soutien. Nous allons contribuer pour Kaporo-Rails sans distinction de race. Il n’y aura pas d’exclusion. Ceux du RPG, ne seront pas épargnés. Ce qui se passe à Kaporo-Rails est devenu humanitaire », déclare-t-il.

Il faut noter que l’UFDG a entamé sur le champ à son siège la campagne de collecte des fonds où les militants ont fait des gestes symboliques.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kaporo Rails : Quand un vieux profane en Droit rappelle la prescription trentenaire aux autorités

Mode d’acquisition des terres à Kaporo Rails, autorisation du conseil de quartier, conséquence juridique y ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *