Home / Non classé / Incendie au Marché de Matoto: Des dégâts matériels importants

Incendie au Marché de Matoto: Des dégâts matériels importants

Le courant électrique continue à faire des dégâts à Conakry. Ce samedi 2 mars un incendie s’est produit au marché de Matoto. Plusieurs dégâts matériels importants ont été enregistrés. Aucune perte en vie humaine.

L’incendie s’est déclaré aux environs de 8 heures. Le feu a pris quatre (4) boutiques dont deux ont été sauvées par les voisins et les sapeurs-pompiers.

Mamadou Aliou Diallo, une des victimes déclare avoir tout perdu. « C’est à 8 heures 30 minutes qu’on m’a appelé pour me dire qu’il y a un incendie au marché de Matoto. En ce moment, j’étais au cimetière pour l’enterrement de mon enfant qui vient de naître. C’est au cimetière là-bas qu’on m’a appelé pour me dire que ma boutique a pris feu. Après le cimetière, on est venu jusqu’au rond-point de Matoto, on a trouvé que tout a été brûlé. Rien n’est sorti de ma boutique. Les voisins ont beaucoup aidé. Ils ont enlevé les portes, mais c’était déjà tard. La boutique était pleine d’habits. Tout a été brûlé.Pour le moment, je ne peux pas dire tout ce que j’ai perdu dans ça», déclare-t-il.

L’un des propriétaires des quatre boutiques qui ont pris feu dit avoir été sauvé grâce à l’aide des voisins et des sapeurs-pompiers. «J’ai entendu des cris, au feu, au feu. Je suis sorti, j’ai vu la fumée, j’ai su que c’était vrai. Je suis rentré, j’ai coupé le compteur. Ensuite, les bonnes volontés sont venues nous aider. On a cassé les cadenas pour faire sortir tout et les sapeurs-pompiers aussi sont venus nous aider», a expliqué Alpha Mamadou Diop.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

BIOGRAPHIE DE KASSORY FOFANA/ NOUVEAU PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT

Conakry, le 22 Mai 2018 – Dans un décret rendu public ce 21 Mai 2018, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *