Home / Politique / Kaporo-Rails: le maire de Ratoma »impuissant » face à la casse, mais « solidaire » aux victimes

Kaporo-Rails: le maire de Ratoma »impuissant » face à la casse, mais « solidaire » aux victimes

Le maire de Ratoma, Souleymane Taran Diallo, en compagnie de certains conseillers de la commune, à Kaporo-rails. Lumiereguinee

Le maire de la commune de Ratoma, Souleymane Taran Diallo s’est rendu ce mercredi 27 février à Kaporo-rails. En compagnie de certains conseillers de la commune, ils ont exprimé leur solidarité aux habitants du quartier et demander Alpha Condé de les indemniser.

Le maire avec sa délégation ont fait le tour du site démoli pour s’enquérir de la situation. En face de la population de Kaporo, Taran dit n’est pas être associé à cette opération de démolition mais donne tout de même raison à l’Etat.

« Nous sommes venus pour s’enquérir de ce qui se passe et aussi dire aux populations de Kaporo-rails que nous nous sommes associés en rien à ce qui est en train d’être fait. Lorsqu’ils ont commencé la casse ici, c’est la secrétaire générale qui gérait la commune, nous n’étions pas installés. Mais cela ne veut pas dire que si nous étions installés que nous aurions empêché, non ! Nous ne pouvons pas. L’autorité de l’Etat, c’est l’autorité de l’Etat, s’ils ont décidé de casser, c’est la propriété de l’Etat », déclare le maire.

Par ailleurs Souleymane Taran souhaite que les populations de Kaporo soient indemnisées comme l’avait promu le président de la République. « Nous étions à Kaporo-rails quand on a demandé de mobiliser tous les citoyens de Kaporo-rails. Il (Alpha Condé ndlr) leur a dit qu’ils ont été déguerpis de façon injuste et qu’il souhaite maintenant d’essayer de payer quelque chose même si ce n’est pas la totalité mais leur donner quelque chose. A l’époque il avait déclaré solennellement qu’il y’avait un million de dollars à la banque mis à la disposition des habitants de Kaporo-rails et malheureusement on est aujourd’hui deux ans après voire trois ans et jusqu’à présent cet argent n’a pas été débloqué et les populations n’ont pas été indemnisées », déplore le maire de Ratoma.

En guise de solidarité aux habitants de Kaporo, le maire a déclaré qu’une commission a été, au sein du conseil communal, créée pour voir comment il faut aider la population dudit quartier.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le tribunal de Dixinn déboute les habitants de la zone Kipé 2

Le litige qui oppose les habitants de la zone Kipé 2 et le ministère de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *