Home / Culture / Sports / Ligue des champions africaine : le Horoya AC cherche une seconde victoire en phases de groupes

Ligue des champions africaine : le Horoya AC cherche une seconde victoire en phases de groupes

Le Horoya AC reçoit ce mardi 12 février 2019 Platinum au stade du 28 septembre au compte de la quatrième journée de la Ligue des champions africaine. En marge de cette rencontre, le coach du Horoya était face à la presse lundi au siège de la Fédération Guinéenne de Football pour parler des enjeux de cette rencontre.

Quart de finaliste la saison passée, le représentant de la Guinée en campagne africaine totalise quatre points après trois matchs (4/9 possibles). Une victoire à domicile face à une équipe qui est en panne d’efficacité depuis les phases de groupes est nécessaire pour sortir d’un groupe assez relevé, fait remarquer Patrice Neveu. C’est pourquoi, ajoute-t-il, il faut l’engagement de tout le monde mais aussi un grand grand respect à l’endroit de l’adversaire.
« La priorité c’est gagner le match, c’est ça l’objectif. Nous allons tout faire pour essayer de résister même si on subit. Il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire, les sous-estimer, ça serait une grave erreur.C’est vrai que nous jouerons à domicile mais ça ne sera pas facile. On a le devoir de respecter l’adversaire. Ce n’est pas parce qu’on a gagné chez eux qu’on va gagner ici. Donc il faudra se battre pour remporter les trois points. On doit être attentif sur le plan défensif et réaliste sur le plan offensif.  Si on veut durer dans la poule, il faut que chacun s’engage ».

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Niort: saison terminée pour le Guinéen Ibrahima Sory Conté

L’international Guinéen, blessé tout seul vendredi dernier lors de la 23e journée de ligue 2 française ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *