Home / Politique / Le procureur de Dixinn requiert 20 ans de détention criminelle contre Baoubacar Diallo alias Grenade

Le procureur de Dixinn requiert 20 ans de détention criminelle contre Baoubacar Diallo alias Grenade

 Le procès de Boubacar Diallo alias Grenade s’est poursuivi ce mardi 12 février au TPI de Dixinn dans sa phase de réquisitions et plaidoiries. Le procureur a requis 20 ans de détention criminelle assortie d’une période de sûreté de 5 ans contre l’accusé.

Le procureur Sidy Souleymane N’diaye dans ses réquisitions a tenté de justifier et d’élucider les infractions retenues contre Grenade. Il  a soutenu mordicus que Boubacar Diallo alias Grenade a attenté aux vies des forces de sécurité  et a détenu d’arme de guerre. Partant de ces faits « le procureur requiert par ce que convaincu de l’existence des infractions et demande au juge de condamner Grenade à la peine de 20 ans de détention criminelle et une période de sûreté de 5 ans », a requis le procureur.

Quant au collectif des avocats de la défense, à tour de rôle se sont relayés devant le tribunal pour plaider non coupable. Tout le long des plaidoiries, les avocats ont soutenu que leur client est innocent dans cette affaire par ce que le procureur n’a brandit aucune preuve matérielle contre lui.

« L’empereur des poursuites n’a administré aucune preuve petite qu’elle soit. Tout ce qu’il a dit dans son réquisitoire c’est comme si il a prêché dans le désert par ce que c’est stérile, pas d’arguments convaincants et irréfutables », soutient Maitre AlsenyAissata Diallo.

Par des arguments juridico-judiciaires, les avocats plaident non coupable et demandent au juge de ne pas se fier aux réquisitions du juge afin d’acquitter purement et simplement leur client Boubacar Diallo alias Grenade. Le juge a renvoyé le procès au 18 février 2019 pour la suite des plaidoiries des avocats de la défense.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

« Election irrégulière de Toss Camara » à Matoto: Les avocats de Kalémoudou Yansané demandent son annulation

Mairie de Matoto : Les avocats de Kalémoudou Yansané demandent l’annulation de l’élection de Toss Camara ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *