Home / Politique / Le procès de AOB et Jean Guilavogui renvoyé à une date ultérieure

Le procès de AOB et Jean Guilavogui renvoyé à une date ultérieure

Alpha Oumar Boffa Diallo AOB

Après plusieurs renvois sans aucun débat au fond, le procès Alpha Oumar Boffa Diallo, AOB et son coaccusé Jean Guilavogui était censé se tenir ce lundi, 11 février 2019, au TPI de Dixinn. Le dossier aussitôt ouvert a été renvoyé à une date ultérieure.

Les deux accusés (AOB et Jean Guilavogui ndlr) dans l’affaire relative à l’attaque du domicile privé du président de la République Alpha Condé, en juillet 2011, étaient présents dans le box des accusés de la salle d’audience du TPI de Dixinn.

Le juge en charge du dossier Ibrahima Kalil Daikité dès son appel des deux accusés à la barre, aussitôt les avocats de la défense ont sollicité le renvoi de l’affaire sous motif disent-ils ‘’permettre à leurs clients de mieux se préparer’’. Une demande à laquelle a accepté le procureur « Nous représentons la société et nous ne devons pas accepter qu’un droit soit bafoué. Donc, j’adhère à la demande des avocats », déclare Sidy Souleymane N’diaye.

Le juge en tant qu’arbitre dans le procès a renvoyé l’affaire à une date non définie.

Pour rappel, AOB et Jean Guilavogui ont été condamnés en 2013 par la Cour d’assise à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire dite ‘’attaque du domicile privé du président Alpha Condé à Kipé. Cet arrêt a été donc cassé par la cour suprême et est renvoyé devant du TPI de Dixinn pour être rejugé.

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

« Election irrégulière de Toss Camara » à Matoto: Les avocats de Kalémoudou Yansané demandent son annulation

Mairie de Matoto : Les avocats de Kalémoudou Yansané demandent l’annulation de l’élection de Toss Camara ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *