Home / Politique / Le RPG se restructure pour remporter « sans peine » les prochaines élections

Le RPG se restructure pour remporter « sans peine » les prochaines élections

Toss Camara,nouveau maire de Matoto à l’AG du RPG. LumiereGuinee

L’assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel s’est tenue à son siège ce samedi 9 février en présence de plusieurs cadres et militants du parti.Le bureau politique a exprimé la nécessité de restructurer le parti à la base.

A l’occasion de cette assemblée ordinaire du parti au pouvoir, Mamdouba Toss Camara, nouveau maire de la commune de Matoto a été présenté aux militants. Heureux de sa désignation à la tête de la commune, Toss a invité les militants à redynamiser les mouvements de soutien du RPG à Matoto.

« Tous les mouvements de soutien de la commune de Matoto vont être redynamisés mais aussi les structures du parti à la base. Nous nous avons une qualité, c’est d’aller conquérir les indécis dans les fiefs des autres. Donc les structures de jeunesse, les mouvements de soutien, à partir delà, nous devons tous être unis face à l’attente de notre parti pour que les prochaines élections législatives qu’on ne discute avec aucun parti dans la commune de Matoto », déclare Toss Camara.

Le RPG arc-en-ciel a eu toutes les peines de remporter les élections communales dans beaucoup de circonscriptions. Conscient de la défaillance des structures du parti à la base, le parti dit déployé des missions à l’intérieur du pays pour y faire face.

« Nous voulons renforcer les structures du parti, c’est pour quoi des missions sont aujourd’hui à l’intérieur du pays pour mettre les structures de base c’est-à-dire les comités de base en place. Ces comités de base, les sous-sections seront restructurées afin que les responsables soient plus près des militants. Beaucoup plus rapprochés de l’électeur pour qu’à chaque élection que nous puissions renforcer notre pouvoir dans toutes les préfectures. La stratégie est bonne et dans un mois nous aurons les résultats », a déclaré Lansana Komara.

 

MBD

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le tribunal de Dixinn déboute les habitants de la zone Kipé 2

Le litige qui oppose les habitants de la zone Kipé 2 et le ministère de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *