Home / Politique / Election de Toss Camara à la mairie de Matoto : Kalémodou Yansané compte recourir à la justice

Election de Toss Camara à la mairie de Matoto : Kalémodou Yansané compte recourir à la justice

Mamadouba Toss Camara a été sans surprise élu comme maire de la commune de Matoto en l’absence du candidat de l’UFDG. Le RPG et les partis alliés ont élu l’exécutif communal. Kalémoudou Yansané qualifie le vote de nul effet et compte recourir devant les tribunaux.

Loin des caméras et dictaphones des journalistes, le maire et ses 7 conseillers ont été élus. Sur les 45 conseillers dont comprend la commune de Matoto seul 30 ont participé au vote.

Le candidat de l’UFDG devant les caméras, s’est dit être le maire élu de la commune de Matoto « vous n’êtes pas devant un candidat perdant. Vous êtes devant le maire élu de Matoto. Maire élu le 15 décembre 2018 devant toute la presse »

Dans la note qui a convoqué à la reprise de cette élection, Kalémodou Yansané relève des vices de forme.

« La loi prévoit que le corps électoral soit convoqué par un arrêté du ministre. Il a fait une note signée par le secrétaire général, nous ne pouvons pas lui suivre dans ça. Les lois ne sont pas faites pour s’amuser avec. Ce n’est pas un mouchoir avec lequel on s’essuie. Les lois sont faites pour être respectées par tous. Et à partir de là nous n’avons pas été », dit-il

Le vice-président de l’UFDG ne s’avoue pas vaincu. Il compte introduire un recours devant la justice. «  Nous allons saisir les tribunaux pour dire le Droit. On ira au tribunal de Mafanco si nous n’avons pas gain de cause on poursuivra à la Cour suprême pour dire le droit. Pour moi cette élection ne compte pas », déclare le candidat de l’UFDG.

 

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le tribunal de Dixinn déboute les habitants de la zone Kipé 2

Le litige qui oppose les habitants de la zone Kipé 2 et le ministère de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *