Home / Politique / La reprise de l’élection du maire de Matoto reportée pour jeudi 7 février 2019

La reprise de l’élection du maire de Matoto reportée pour jeudi 7 février 2019

Le ministère de l’administration du territoire avait prévu ce mercredi 6 février  la reprise de l’élection du maire de la commune de Matoto. A la dernière minute, ça été reportée pour demain jeudi 7 février. Quoique l’UFDG est décidée à ne pas reprendre.

Déjà à la veille de ce mercredi, la direction de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a appelé les autorités au respect du code des collectivités locales. Le parti est catégorique à ne pas reprendre l’élection du maire mais plutôt une continuation pour élire les vices maires.

Ce matin du mercredi devant la mairie, un dispositif impressionnant des forces de sécurité était déjà posté sur l’alentour de la mairie. Une mesure dissuasive.

Au domicile de Kalémoudou Yansané, le candidat de l’UFDG, les militants avaient pris d’assaut le lieu. Advienne que pourra, ils comptent installer leur candidat qui, à les en croire, a été élu maire de la commune de Matoto. Ce, contre la décision du ministre Bouréma Condé d’organiser une reprise de l’élection.

Selon des sources proches de l’affaire, la reprise va se tenir demain jeudi 7 février dans les locaux de la mairie. Une bataille décisive s’annonce donc entre les parties prenantes (UFDG-RPG ndlr).

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le tribunal de Dixinn déboute les habitants de la zone Kipé 2

Le litige qui oppose les habitants de la zone Kipé 2 et le ministère de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *