Home / Culture / Sports / Football : pourquoi la Guinée va abriter la CAN en 2025?

Football : pourquoi la Guinée va abriter la CAN en 2025?

Visite en Guinée des présidents de la FIFA et CAF
Gianni Infantino, président de la FIFA et Ahmad Ahmad ont été reçus hier dimanche par le président de la république. L’organisation d’une coupe d’Afrique des Nations en Guinée s’est invitée dans les débats. Initialement prévue en 2023, le président de la Confédération Africaine de Football a convaincu le président Condé d’attendre 2025. L’objectif est selon lui de permettre à la Guinée de bien se préparer. Ce glissement a été aussi proposé au Cameroun qui l’a accepté et la Côte d’Ivoire qui pour l’instant ferme la porte à tout glissement. Elle veut abriter la CAN en 2021.
« On a toujours clamé haut et fort que le football africain ne peut se développer sans une collaboration étroite avec nos chefs d’Etats. Et deux des chefs d’Etats aujourd’hui ont déclaré qu’ils acceptent ce glissement. Le président Paul Biya  dans son discours à la nation a déclaré qu’il accepte d’organiser la CAN 2021 au Cameroun. Il l’a déjà manifesté par écrit à la CAF. Aujourd’hui, je suis très ravi d’entendre que le président Alpha Condé aussi a accepté pour 2025 », a annoncé Ahmad Ahmad.
A Rappeler que les Présidents de la FIFA et celui de la CAF ont visité quelques infrastructures sportives du pays lors de leur visite de travail dimanche à Conakry.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Football : le Horoya signe une remontada pour accéder aux phases de groupes de la Ligue des champions

Battu à l’aller par Al Nasr de Benghazi 3-0, les rouge et blanc de Matam ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *