Home / Faits divers / Société / Sit-in de soutien à Mohamed Touré, fils de Sékou Touré, inculpé pour esclavage aux États-Unis

Sit-in de soutien à Mohamed Touré, fils de Sékou Touré, inculpé pour esclavage aux États-Unis

Mouhamed Touré fils du président Ahmed Sekou Touré et sa femme sont poursuivis pour avoir assujetti une jeune fille en esclavage aux États Unis. En guise de soutien, Le collectif ‘’Libérez le couple Touré’’ a tenu un sit-in ce vendredi 4 janvier devant l’ambassade des USA à Conakry.

Le jeunes du collectif étaient habillés en t-shirts et en main des pancartes et banderoles, sur lesquels on peut lire  » Justice pour le couple Touré », « la séquestration et l’esclavage ne seront être une identité de la lignée Touré ». Le collectif à travers ce sit-in apporte leur soutien à Mouhamed Touré et sa femme.

« Nous avons décidé de venir manifester notre solidarité au couple Touré. Aujourd’hui l’ouverture du procès à lieu aux États Unis. Ce n’est pas une pression, la justice américaine est indépendante. Ce que nous souhaitons, que le camarade Mouhamed Touré et son épouse recouvre leur liberté. C’est une façon pour nous de montrer notre solidarité », lâche Oyé Béavogui, coordinateur du collectif.

Le collectif sait de l’indépendance de la justice américaine mais croit de même à l’innocence de Mouhamed Touré. « Les États-Unis est un pays ou le droit est à la faveur de tout le monde. S’ils ont resté pendant tout ce temps et qu’ils soient  à leur première interpellation, c’est par ce qu’ils se sont bien comportés », soutient Mamadou Soto Diallo, jeune du collectif.

Le sit-in s’est passé sans incident sous la vigilance des forces de sécurité. Le collectif décide de multiplier les sit-in jusqu’à ce que le couple Touré recouvre leur liberté.

 

MBD

 

 

 

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le langage des ados en Guinée

Le phénomène d’abréviation dans les SMS est très accentué chez les ados entre le primaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *