Home / Politique / Un défilé des enseignants et des forces sociales de Guinée annoncé lundi à Conakry

Un défilé des enseignants et des forces sociales de Guinée annoncé lundi à Conakry

AG du SLECG.Photo (c)lumiereguinee

Le SLECG a tenu ce jeudi 3 janvier, sa toute première assemblée générale de l’année. Plus que déterminés, les enseignants restent fermes à continuer la grève et de durcir le ton. Une marche est prévue le lundi 07 de l’aéroport jusqu’à Kaloum.

Depuis le déclenchement de la grève des enseignants il y’a de cela trois mois , le syndicat des enseignants maintiennent toujours la revendication autour des 8 millions comme salaire de base. Face à l’indifférence du gouvernement, disent-ils, « nous gardons l’espoir que nous allons réussir ce combat. Nous sommes à la phase finale de ce combat. C’est le dernier face à face »

Le 31 décembre passé, le ministre de l’industrie Tibou Camara, a rencontré le  bureau exécutif du SLECG, à l’issue, le ministre a fait des propositions aux syndicalistes. « procéder au dégel de trois mois de salaire, la création d’un comité de réforme du système éducatif guinéen dont le SLECG aura la lourde tâche de procéder au récemment des fonctionnaires. Et c’est au cours de ce récemment que le SLECG et l’ensemble des enseignants de Guinée que nous allons dégager des réponses pour en fin procéder à l’augmentation des salaires que nous avons tant demandé. La construction des logements sociaux dont les enseignants seront prioritaires; le ministre a demandé un mémorandum rédigé par l’ensemble des enseignants de Guinée », a fait le compte rendu de cette rencontre le chargé de la communication.

En dépit de ces propositions,les enseignants syndicalistes maintiennent la grève et annonce une marche.  « Ce que je vous demande, c’est de renforcer notre position par rapport à la grève, de resserrer les rangs. Nous avons fait trois mois de grève, l’État est resté indifférent… Le lundi tous les enseignants sont demandé d’être à l’aéroport. Nous serons avec les forces sociales de Guinée. Donc dès 6heures du matin quel que soit le bouclage il faut que nous soyons là-bas », déclare le secrétaire générale du SLECG, Aboubacar Soumah.

 

MBD

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Deux morts dans un naufrage à Sooro, aux larges de Boulbinet

Un naufrage s’est produit dans la nuit du mardi 1 janvier 2019 au large de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *