Home / Culture / Annonces / Vœux de Nouvel an: le bureau des étudiants et stagiaires Guinéens en Chine prône la paix

Vœux de Nouvel an: le bureau des étudiants et stagiaires Guinéens en Chine prône la paix

 Les étudiants et stagiaires Guinéens en Chine.Photo(c) Amadou Barry/Lumiereguinee

Élu le 22 décembre dernier, le bureau des étudiants et stagiaires Guinéens en Chine à travers son président, a profité du nouvel an pour s’adresser à ses compatriotes vivant sur le territoire chinois. Dans ce discours de vœux du nouvel an, MARA Soroma, étudiant en Master des sciences environnementales et d’ingénierie, a tout d’abord invité ses compatriotes, à la paix, à l’entente mutuelle, avant de les rassurer de l’engagement de son bureau exécutif à les servir loyalement au cours de ce mandat d’un an qu’ils ont à gérer.

Discours:

« Chers compatriotes, bonsoir !

 C’est avec un immense plaisir que je m’adresse à vous ce soir.

Comme vous le savez, quelques heures seulement nous séparent de l’année 2019.

 À cet effet, à l’occasion de l’avènement de ce nouvel an, le bureau fédéral de par ma personne souhaite à tous, une bonne et somptueuse année 2019, que ce nouvel an soit, une année d’accomplissement de nos vœux, de santé, de prospérité dans nos projets et que Dieu nous préserve des mauvaises choses et qu’il fasse régner la paix dans nos cœurs.

 De par la même occasion, mon bureau de par ma voix, vous réitère son engagement à servir loyalement et avec abnégation la communauté guinéenne de partout où elle se trouve sur le territoire chinois ici et il vous rassure de la renaissance d’une FESGUIC (fédération des étudiants et stagiaires guinéens en chine) pendant cette année 2019 de sa mandature.

 Par ailleurs, le bureau invite tous les fils dignes de notre Guinée et membre de cette plateforme, à plus de sacrifice entre nous, à l’acceptation de chacun dans sa nature, à transformer nos différences à des opportunités pour construire cette belle Guinée de tous à partir de cette fédération.

 Merci à tous pour l’attention accordée.

 Bonne fin d’année 2018 et

Bon début d’année 2019 !

 Vive l’entente entre nous pour que vive la fédération longtemps !

 Et vive notre chère Guinée que nous avons de commun ! ».

A rappeler que le bureau de cette FESGUIC est composé de huit (8) membres dont deux (2) filles, il aura à gérer les destinées de la fédération au cours de cette année 2019. Et le tout sera couronné par l’organisation des évènements pour la fête d’indépendance de la Guinée le 02 octobre dans la ville du président, à Nanjing, une rencontre qui pourra regrouper tous les fils du pays en Chine.

 

Amadou Dogomet KEITA et Amadou BARRY depuis la Chine

About LUMIEREGUINEE

Check Also

RÉAJUSTEMENT DES PRIX DES PRODUITS PÉTROLIERS A LA POMPE: COMMUNIQUE DE PRESSE DU GOUVERNEMENT

Conakry, le 3 juillet 2018 – Le Gouvernement Guinéen invite ce Mardi à une conférence de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *