Home / Faits divers / Société / Deux morts dans un naufrage à Sooro, aux larges de Boulbinet

Deux morts dans un naufrage à Sooro, aux larges de Boulbinet

Un naufrage s’est produit dans la nuit du mardi 1 janvier 2019 au large de Boulbinet aux environs de 20 h. Le bilan fourni ce mercredi par l’Agence de Navigation Maritime fait état de deux morts dont le capitaine de la barque au bord de laquelle étaient plusieurs jeunes lorsque celle-ci s’est renversée dans la zone Sooro.

La seconde victime est une jeune dame. Les deux corps sont à la morgue de l’hôpital Ignace De en. « L’ANAM a pris les dispositions nécessaires et utiles de secours  et de prise en charge médicale de l’ensemble des passagers. Malheureusement, en recevant les soins médicaux, un homme identifié comme étant le capitaine de la pirogue  et une jeune dame ont rendu l’âme », a annoncé la direction de l’ANAM dans un communiqué officiel.

La barque qui a embarqué clandestinement des jeunes qui revenaient des îles de Room où ils étaient partis s’amuser serait renversée par les mouvements des gens en état d’ébriété avancée.

La traversée n’était pas autorisée à cette heure car les ports et les débarcadères étaient déjà fermés, indique l’ANAM qui précise qu’une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

La mairie de Kaloum à travers son numéro 2 a promu de suivre ce dossier jusqu’à ce que lumière soit faite.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le langage des ados en Guinée

Le phénomène d’abréviation dans les SMS est très accentué chez les ados entre le primaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *