Home / Culture / Sports / Football : les faits marquants de la deuxième journée du championnat national Ligue 1

Football : les faits marquants de la deuxième journée du championnat national Ligue 1

La victoire du Horoya (5-0) contre les Eléphants de Coleyah avec un triplé de Boniface Haba et les nuls concédés par le Hafia contre ASFAG (1-1), du Wakriya face à la SAG (0-0) sont les faits marquants de cette deuxième journée qui a été clôturée ce mercredi 26 décembre.

Victoire du Horoya avec un triplé de Boniface Haba

Après sa remontada il y a quelques jours face à Al Nasr (6-2) en Ligue des champions, le Horoya a disputé ce mercredi son match de la deuxième journée du championnat national Ligue 1 pro face aux Elphants de Coleyah. Les hommes de Patric Neveu se sont largement imposés ( 5-0) avec notamment un triplé de Boniface ( 10’ ; 33’ et 73) puis un doublé du Ghanéen  Ocansey Mandela ( 35’ et 67’).

Une rencontre facilement donc remportée par le champion en titre qui enregistre sa deuxième victoire en deux matchs de championnat. Le club de Matam totalise  six points sur six possibles avec 8 buts marqués contre un encaissé. Lors de la première journée, les rouge et blanc avaient battu Satellite FC (3-1). Un bon début pour le champion sortant d’autant plus que le Hafia et le Wakrya sont à la recherche de leurs premières victoires.

Toujours pas de victoire ni pour le Hafia ni pour le Wakriya

Ces deux clubs qui ont pourtant terminé au podium lors de l’exercice précédent n’ont que deux points chacun après deux journées.

Au stade du 28 septembre, le Hafia FC et le club des militaires, ASFAG se sont neutralisés (1-1). C’est le deuxième match nul de rang pour le Hafia qui avait démarré la saison par un nul (2-2) contre le Santoba.

Ça ne passe pas aussi non plus comme lettre à la poste pour le  Wakriya qui a été éliminé de la Coupe de la CAF par le Salitas FC du Burkina Fasso. Le club de Boké a concédé un nul face à la SAG ( 0-0) après celui de Kindia lors de la première journée.

 

Dara Bah

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Football : le Horoya signe une remontada pour accéder aux phases de groupes de la Ligue des champions

Battu à l’aller par Al Nasr de Benghazi 3-0, les rouge et blanc de Matam ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *