Home / Politique / Kélémodou Yansané: « Personne ne va nous effrayer maintenant »

Kélémodou Yansané: « Personne ne va nous effrayer maintenant »

Les militants de l’UFDG ont décidé ce lundi 24 décembre d’aller installer Kélémodou Yansané à la tête de la mairie de Matoto. Hélas ! Ils ont été empêchés par les forces de l’ordre à coup de gaz lacrymogène.

Les militants ont très tôt pris d’assaut le domicile d’Honorable Kélémodou Yansané, à Matoto. L’intention des militants est de faire sortir leur maire et partir l’installer. Contre toute attente, le candidat de l’UFDG n’a pas voulu sortir. C’est ainsi les militants ont pris la route de la mairie de Matoto.

A quelques pas du rond-point, ils sont accueillis par coups de gaz lacrymogène. Là, ils ont été dispersés, les uns laissant derrière eux leurs motos. Les forces de sécurité ont dispersé et  repoussés les militants de l’UFDG, jusqu’à dans les quartiers où il y a eu échanges entre pierres et gaz lacrymogène.

Les militants qui ont réussi à s’échapper ont trouvé refuge au domicile de Kalemodou. Rassurant ses militants, il a affirmé que ce geste n’est qu’un début « C’est les populations de Matoto qui ont voté pour Kélémodou Yansané afin qu’il soit le maire. Et si ces mêmes populations se lèvent pour dire que je dois pendre fonction, je suis prêt avec vous. Personne ne va nous effrayer maintenant. Ils ont déterré des ossements humains et sont venus déposés devant la mairie pour nous effrayer, personne ne pourra nous effrayer ici. Donc, la manifestation d’aujourd’hui n’est qu’un début » déclare-t-il.

Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de certains jeunes et saisi des motos. Le parti continuerait ses manifestations en tant que son maire «élu» n’est pas installer à en croire les militants.

 

MBD

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le tribunal de Dixinn déboute les habitants de la zone Kipé 2

Le litige qui oppose les habitants de la zone Kipé 2 et le ministère de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *