Home / Politique / Labé: quand le président déconseille à la population de consommer la viande rouge

Labé: quand le président déconseille à la population de consommer la viande rouge

Le président alpha Condé. Photo (c) Africaguinee
Lors de son dernier séjour à Labé où il a procédé à la pause de la première pierre de la construction de 15 km de bitumes, Alpha Condé a aussi porté la casquette d’un nutritionniste.
En effet, le chef de l’État en s’adressant à la population, a affirmé que nombre de citoyens ignorent que la viande rouge n’est pas bonne pour la santé à un certain âge. Pour éviter des complications, il recommande plutôt aux citoyens de privilégier le poisson et le poulet.
Mais, ajoute-t-il, le poulet aussi doit être naturel et non ce qu’on est en train d’importer en ce moment. C’est pourquoi, il s’engage à développer l’élevage et la pisciculture au Fouta et en Haute-Guinée pour permettre à ces deux régions de se passer du poisson venu de Conakry ou du poulet importé qui n’est pas de bonne qualité, selon le président Condé. «Nous ne faisons que manger de la viande rouge ici. Nous allons changer cela. En quoi faisant ? En développant l’élevage des poussins dans les régions. Nous avons déjà 20 couveuses à Conakry. Chaque couveuse peut faire tous les 21 jours, 120.000 poussins. Actuellement, on importe du mauvais poulet, ce n’est pas naturel. Notre objectif est que d’ici trois ans, la Guinée n’importe plus de poulets, mais que nous produisons les poulets que nous consommons », a déclaré Alpha Condé avant d’annoncer l’arrivée en janvier prochain des experts français et des Israéliens pour aider la Guinée dans ce sens. « En janvier, nous aurons deux usines pour l’élevage des alevins. Notre objectif est que le Foutah, la haute Guinée et la forêt n’aient plus besoin du poisson venu de Conakry », a déclaré Alpha Condé.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Une effigie de Sékou Touré sur le pont 8 novembre, vue comme « une incitation à la haine entre Guinéens », par les victimes du Camp Boiro

   ‘’ Apposer l’effigie de Sékou Touré sur le pont 8 novembre est une insulte  ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *