Home / Non classé / Alpha Condé à Cellou Dalein: «Dieu donne le pouvoir à qui il veut »

Alpha Condé à Cellou Dalein: «Dieu donne le pouvoir à qui il veut »

Présent à Labé ce jeudi 20 décembre pour procéder à la pause de la première pierre de construction de 15 km de route, le président de la République a profité pour tacler  son principal opposant.
S’inscrivant en donneur de leçons, le professeur Alpha Condé prend son exemple pour lancer une pique à Cellou Dalein Diallo qui organise depuis 2013 des manifestations pour se faire entendre. Pour Alpha Condé, c’est Dieu qui donne le pouvoir. Ce n’est pas la violence qui donne le pouvoir lance le chef de l’État à l’endroit du chef de file  de l’opposition. « Quand on croit en Dieu et qu’on a confiance à son destin, on ne craint rien et on n’a pas besoin de la violence. Tout le monde sait que j’ai gagné les élections présidentielles en 1993. Mais j’ai dit que je ne vais pas gouverner les cimetières, je suis venu pour travailler pour les hommes. Si j’envoie une partie au cimetière, qui je vais gouverner ? Donc j’ai pris mon avion, je suis parti à Paris parce que je ne voulais pas marcher sur des cadavres. La deuxième République m’a mis en prison, mais voilà que je suis président aujourd’hui ».
Avant son arrivée dans la citée de Karamoko Alpha mö Labé, le député uninominal de cette localité, Cellou Baldé, s’est montré sceptique quant à l’aboutissement de ce projet du gouvernement à Labé, qui a attendu selon lui huit ans avant de faire face son devoir pour le développement à Labé.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Une effigie de Sékou Touré sur le pont 8 novembre, vue comme « une incitation à la haine entre Guinéens », par les victimes du Camp Boiro

   ‘’ Apposer l’effigie de Sékou Touré sur le pont 8 novembre est une insulte  ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *