Home / Culture / Sports / Ligue 1 ( J1) /Hafia FC vs Santoba FC : les deux entraineurs ont lancé les hostilités avant même le coup d,envoi

Ligue 1 ( J1) /Hafia FC vs Santoba FC : les deux entraineurs ont lancé les hostilités avant même le coup d,envoi

Le Hafia Football club affronte ce vendredi 14 décembre le Santoba FC au compte de la première journée du championnat national Ligue 1 saison 2018-2019. En conférence de presse ce jeudi à Lambanyi, au siège du Hafia, les entraineurs des deux équipes se sont montrés confiants. Kalabane et Xavier Bernal  espèrent chacun que la victoire choisit son camp.

Au Santoba, c’est l’entraineur adjoint et son capitaine qui ont répondu aux questions des journalistes lors de cette traditionnelle conférence d’avant match. Kalabane pense que son équipe qui a terminé champion de la  ligue 2 la saison dernière a les armes nécessaires pour battre le Hafia FC, vice-champion de la Ligue 1 lors du même exercice.

« Le Hafia, c’est une légende d’Afrique mais nous allons nous battre pour faire une bonne entrée en matière. On sait qu’il y aura de la pression mais l’équipe est mieux préparer pour résister à la pression », a déclaré l’entraineur qui s’est plaint du manque d’infrastructures permettant à son équipe de bien s’entrainer.

Arrivé sur le banc du triple champion d’Afrique lors du dernier mercato, Xavier Bernal a mis les trois derniers mois à profit pour affuter les armes du vice-champion de Guinée en titre. L’étape de l’adaptation au climat de la Guinée est déjà franchie indique le nouvel entraineur des vert et blanc. « On a joué 17 matchs amicaux. Au  début, ce n’était pas facile mais j’ai réussi à m’adapter au climat de la Guinée. Mais les matchs amicaux n’ont rien à voir avec les matchs officiels. J’ignore comment mes joueurs vont se comporter en match officiel. Durant la préparation, on a joué que sur du gazon synthétique mais demain c’est sur du gazon naturel mais on va essayer d’imposer notre philosophie de jeu », lance le technicien espagnol.

Qui du Santoba ou du Hafia va remporter ce duel ? Réponse demain après le coup de sifflet final du match dont le coup d’envoi est prévu à 16 h 30 au stade du 28 septembre.

Dara Bah

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Football : les faits marquants de la deuxième journée du championnat national Ligue 1

La victoire du Horoya (5-0) contre les Eléphants de Coleyah avec un triplé de Boniface ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *