Home / Politique / Des manifestations de rue projetées sur Conakry, avec une nouvelle stratégie, par les opposants

Des manifestations de rue projetées sur Conakry, avec une nouvelle stratégie, par les opposants

L’OR condamne la militarisation de l’axe et la fermeture des classes/lumiereguinee.com

 

L’opposition républicaine a, à la sortie d’une plénière tenue ce jeudi 6 décembre au QG de l’UFDG, annoncé des marches simultanées dans plusieurs quartiers de la capitale le jeudi 13 décembre.

Bien avant, elle organisera une confidence de presse le mardi prochain. Le porte-parole du jour, Ahmed Kourouma du parti GRUP a, à l’entame, au nom des opposants rendu hommage aux 19 guinéens qui ont péris dans un accident de la circulation entre Mamou Faranah hier.

L’opposition républicaine, droit dans ces bottes, compte renouer avec ces manifestations de rue à partir du jeudi prochain. Cette fois, elle ajoute une nouveauté. « Il y’aura une marche prévue le jeudi, la nouveauté c’est que, les points de départ seront de plusieurs endroits où il y’aura des leaders de l’opposition qui accompagnerons ces marches dont le point de ralliement final sera à l’esplanade du palais du peuple. Les point de départ seront : Gbessia Kondébougni, Aéroport, Bonfi, Matam carrefour Constantin, Coleyah mosquée, Moussoudougou et Madina », de façon simultanée, ces marches vont se tenir, déclare Ahmed Kourouma.

Avant cette marche du jeudi 13 décembre, Cellou Dalein Diallo et ses paires de l’opposition vont organiser une conférence de presse pour « clarifier les raisons pour lesquelles, depuis quelques mois, nous manifestons contre les droits fondamentaux qui sont supprimés et contre la militarisation à outrance de la ville de Conakry et contre l’arrogance du gouvernement qui refuse d’entendre les élèves qui manifestent ».

L’opposition républicaine, pour finir, s’est félicité de la réélection de Cellou Dalein Diallo comme vice-président de l’international libéral.

 

MBD

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein condamne le « dialogue politique » au détriment de la loi

Lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 11 décembre, Cellou Dalein a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *