Home / Culture / Sports / LDC: le Horoya AC de Matam valide son ticket pour le tour suivant

LDC: le Horoya AC de Matam valide son ticket pour le tour suivant

Horoya AC/Africatopsport

 

Le représentant  de la Guinée en Ligue des champions s’est qualifié mardi pour le second tour préliminaire de cette compétition en battant Barrack Young Controllers (1-0) en match retour du premier tour préliminaire.

Déjà vainqueur à l’aller, le champion de Guinée a souffert au Libéria mais a réussi à s’imposer grâce à Simon Boladji qui a  marqué l’unique but de la rencontre. La première période de cette rencontre a été assez riche en occasions mais aucun but n’a été marqué durant cette partie. C’est à la seconde que le quart de finaliste de la saison passée va faire recours à son expérience pour écarter définitivement son adversaire. Symbole de cette expérience, c’est Simon Boladji sur une passe d’Abou Mangué Camara qui inscrit le but du club de Matam après l’heure de jeu (1-0, 69′). Les rouge et blanc de Matam se qualifient ainsi pour le second tour où il va probablement affronter  Al Hila, un club sud soudanais.

Mais avant, le Horoya regagne le bercail pour préparer la finale de la super coupe de Guinée qui l’oppose au Wakriya  le 9 décembre au stade du 28 septembre.

Par ailleurs, le  Wakriya AC, l’autre représentant de la Guinée en campagne africaine, coupe CAF,  a été éliminé ce mardi malgré sa victoire (3-1) contre Salitas au stade du 28 septembre. Le club de Boké avait perdu à l’aller (O-2) contre le Salitas. L’aventure n’aura été que de courte durée pour ce club guinéen qui découvre pour sa première fois la campagne africaine.

 

Dara Bah

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Football : les faits marquants de la deuxième journée du championnat national Ligue 1

La victoire du Horoya (5-0) contre les Eléphants de Coleyah avec un triplé de Boniface ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *