Home / Politique / Violences à Conakry : Encore plusieurs morts et blessés par balles ce mercredi

Violences à Conakry : Encore plusieurs morts et blessés par balles ce mercredi

Les forces de l’ordre en station au Carrefour Cosa/ Photo (c) Boubacar Barry

 

Deux  jeunes sont tués et plusieurs blessés par balles à Conakry ce mercredi 07 novembre

Un concours de situations en Guinée (grève des enseignants et manifestation politique) plonge la Guinée dans les violences où s’affrontent forces de l’ordre et manifestants. Après un mardi violent dans plusieurs quartiers de Conakry, deux jeunes sont tués aux quartiers Wanindara ce mercredi 07 novembre.

Mamadou Bella Baldé, un jeune diplômé sans emploi et Alimou Diallo, commerçant, tous âgés d’une vingtaine d’années sont tués dans la soirée du mercredi à Wanindara. Un autre jeune aurait succombé de ses blessures par balles tard la nuit à Sonfonia. Ce qui porterait le nombre de morts sous le régime d’Alpha Condé à 101.

Tôt le matin, Mamadou Djouldé Sow a reçu une balle au quartier Cosa et a été transporté d’urgence dans une clinique de la place pour recevoir les soins nécessaires.

Ansoumane Baffoé Camara, jusque là directeur des unités d’intervention de la police est nommé dans la soirée du mercredi directeur général de la police par un décret présidentiel lu sur les antennes de la RTG.

L’opposition avait appelé à une journée « ville morte ». La situation risque d’empirer ce jeudi 08 novembre en  marge de la marche de l’opposition républicaine.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Funérailles de Ibrahima Bah: Cellou Dalein Diallo prie pour le départ de Alpha Condé

Ibrahima Bah, le jeune tué par balle à Koloma mardi 16 octobre lors de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *