Home / Politique / Funérailles de Ibrahima Bah: Cellou Dalein Diallo prie pour le départ de Alpha Condé

Funérailles de Ibrahima Bah: Cellou Dalein Diallo prie pour le départ de Alpha Condé

Ibrahima Bah, le jeune tué par balle à Koloma mardi 16 octobre lors de la journée ville morte appelée par l’opposition a été inhumé ce vendredi 19 octobre au cimetière de Bambéto. Les opposants ont organisé une marche funèbre pour la 96 victime des manifestations politiques en Guinée depuis 2010.
Cette marche est partie de la morgue d’Ignace De où la levée du corps a eu lieu pour la mosquée de Bambéto. Elle a connue une forte mobilisation des militants de l’opposition qui tenaient de pancartes sur lesquelles on peut lire « pourquoi ils nous tuent comme des moutons ? »« justice pour les victimes »
C’est après la prière de 14 h, que l’enterrement a eu lieu en présence de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG qui a prononcé un discours dans lequel il a demandé à Dieu de faire partir Alpha Condé. « Qu’Allah accueille le défunt dans son paradis, qu’Il nous éloigne de ces mécréants qui sont en train de tuer les gens. Qu’Allah éloigne Alpha Condé de nous définitivement. Qu’Allah confie les destinées du pays à celui qui en est capable, qui va protéger la jeunesse, les citoyens ».

Par ailleurs, le chef de file de l’opposition a demandé à ses militants de rester mobilisés pour la marche prévue mardi sur l’autoroute Fidel Castro. Une marche que certains de ses militants veulent ramener à lundi.
A signaler que le ministre de la sécurité a annoncé dans un communiqué qu’une enquête est ouverte  pour déterminer les circonstances dans lesquelles le jeune élève a trouvé la mort. Plusieurs citoyens accusent la Brigade Anti criminel (BAC4) d’être responsable de cet assassinat. Des accusations réfutées par le ministre de la sécurité. Les agents de maintien d’ordre ont agit avec professionnalisme dans la cadre de la gestion des deux journées villes mortes selon Alpha Ibrahima Keira.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *