Home / Politique / Mairie de Kindia : Mamadou Sylla se félicite du choix de son conseiller

Mairie de Kindia : Mamadou Sylla se félicite du choix de son conseiller

Mamadou sylla,Pdt de l’UDG

 

A la surprise générale, Mamadouba Bangoura de l’Union Démocratique de Guinée a été élu lundi maire de Kindia. Le président de cette formation politique accueille cette nouvelle avec beaucoup de joie. Il se considère comme le roi de la Basse Guinée et pense que d’autres surprises vont venir dans les futures échéances électorales.

L’homme d’affaires précise qu’il a créé son parti pour gagner les élections et non pour accompagner d’autres partis politiques. C’est pourquoi, il ne voit aucune trahison dans l’élection de Mamadouba Bangoura à la place du candidat de l’UFDG qu’est un allié de l’UDG. « J’ai créé mon parti pour gagner et non pour l’UFDG ou le RPG. Donc tous les moyens sont bons pour y parvenir. A Kindia, personne n’est venu vers moi pour dire comme j’ai un conseiller de l’aider à gagner la mairie. Nous avons un accord avec l’UFDG mais j’ai dit à Elhadj Cellou que mon conseiller est candidat pour la mairie de Kindia. Il m’a dit qu’il ne voit pas de mal à cela car c’est la démocratie », explique-t-il.

Ensuite, il s’est félicité de l’élection de son unique conseiller à Kindia à la tête de la mairie avant de révéler qu’Abdoulaye Bah a crié victoire avant le vote. Ce qui explique selon lui sa défaite.

Les violences s’intensifient dans la ville des agrumes depuis lundi. La maison de la belle-mère du chef de file de l’opposition a été pillée ainsi que celle d’une proche de Fodé Oussou Fofana sans compter les nombreux blessés et d’autres dégâts

 

Dara Bah pour lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *