Home / Culture / Sports / Éliminatoire CAN 2019: Le Rwanda tient en échec la Guinée

Éliminatoire CAN 2019: Le Rwanda tient en échec la Guinée

Le Syli national de Guinée

Le Rwanda a ténu en échec la Guinée (1-1) ce mardi 16 octobre à Kigali lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Après son succès, deux buts à zéro à Conakry il y a quatre jours, le Syli était en déplacement ce mardi pour affronter le Rwanda au compte de la quatrième journée du groupe H. Les hommes de Paul Put ont fait jeu égal avec les Amabauvis à Kigali. Pourtant, ce sont les Guinéens qui ont ouvert le score à la 32′ grâce à Martinez Kanté sur une passe décisive de François Kamano. Mais ils ne parviennent pas à « tuer » le match. Légèrement dominateur, le Rwanda parvient à égaliser à la 78′ par Tuyisengue.
La Guinée n’enchaîne pas donc une quatrième victoire en autant de matchs dans ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Elle reste tout de même leader du groupe H avec 10 points. Les ivoiriens ont 7 points, la Centrafrique 4 points et le Rwanda a pris son premier point ce soir face à la Guinée.
Le prochain match de la Guinée aura lieu dans un mois face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire à Conakry.
A noter la sortie sur blessure à la pause de Naby Keita. Le milieu de terrain de Liverpool semble avoir des problèmes à la cuisse gauche.
Dara Bah pour lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Classico guinéen : le Horoya vient difficilement à bout de son rival, l’ASK

  En difficulté depuis la saison écoulée, l’ASK a montré un nouveau visage ce soir ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *