Home / Politique / Le RPG et alliés propulsent Mamadouba Bangoura (UDG) à la tête de la mairie de Kindia

Le RPG et alliés propulsent Mamadouba Bangoura (UDG) à la tête de la mairie de Kindia

Mamadouba Bangoura de l’UDG à la tête de la mairie de Kindia

 

Alors que l’ex président de la délégation spéciale de Kindia et candidat pour la mairie sous la bannière de l’UFDG était pressenti pour diriger la commune de Kindia, c’est finalement une autre personne qui a été choisie ce lundi 15 octobre 2018 par le RPG et ses alliés à l’insu des conseillers de l’UFDG. Il s’agit de Mamadouba Bangoura de l’Union Democratique de Guinée de Mamadou Sylla.

A l’issue d’un marathon entre adversaires politiques, Kindia connais désormais son maire. Mamadouba Bangoura a été élu à l’absence du candidat de l’UFDG ainsi que tous les conseillers élus sous la bannière du parti de Cellou Dalein Diallo. Ils ont été expulsés du lieu de vote par les forces de l’ordre après plusieurs moments de disputes entre eux et ceux du RPG. Abdoulaye Bah et ses amis voulaient que l’accord du 8 août dernier soit appliqué ce qui le permettait d’accéder directement au poste de maire mais c’était sans compter sur l’opposition de ses adversaires qui ont choisi un membre de l’UDG, « un parti allié de l’UFDG ».

Finalement, c’est Mamadouba Bangoura de l’Union Démocratique de Guinée qui a été choisi pour prendre la tête de la mairie pour les cinq prochaines années par les conseillers du RPG et d’autres partis comme l’UFR et la NGR. Mais l’ancien président de la délégation spéciale joint au téléphone en début de soirée a laissé entendre qu’il est le maire de Kindia et qu’il ne reconnaitra pas le bureau mis en place. Pour lui, c’est l’accord qui sera appliqué comme cela a été le cas à Dubréka.

Des vives tensions sont signalées dans la ville où des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée s’affrontent avec les forces de l’ordre. Pour l’heure, aucun bilan de ces affrontements n’est encore disponible. On note quelques arrestations notamment dans les rangs des militants de l’UFDG qui étaient dans les rues pour soutenir Abdoulaye Bah selon un habitant de la ville.

Voici les résultats du vote:

Le maire : Mamadouba Bangoura, UDG

1-Premier vice-maire : Aminata Oularé, RPG

2-Deuxième vice-maire : Aboubacar Kéita, NGR

3-Troisième vice-maire : Maimouna Bangoura, UFR

4-Quatrième vice-maire : Mamadou Kéita, RPG

5-Cinquième vice-maire : Kadiatou Barry, Ex-GP

 

Dara Bah pour lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *