Home / Politique / Les opposants vont alterner « villes mortes » et « marche pacifique » dès lundi

Les opposants vont alterner « villes mortes » et « marche pacifique » dès lundi

 

 

 

Opposition républicaine : deux jours de ville morte et une marche pacifique jeudi 18 octobre.

L’opposition républicaine à l’issue de sa plénière tenue en urgence ce samedi 13 octobre, décide de de passer à la vitesse supérieure. Elle appelle ces militants à observer deux jours de ville morte en début de semaine et une marche pacifique le jeudi 18 octobre.

L’opposition républicaine à la sortie de sa plénière a dénoncé et condamné les violences auxquelles ont été victimes les responsables du BL dans la commune rurale de Guéyassou. Et elle qualifie l’installation partielle des exécutifs communaux comme une violation du code électoral et des collectivités locales.

Ainsi elle décide d’organiser « une ville morte lundi et mardi ( 15 et 16 octobre ) pour que les Guinéens se mobilisent pour arrêter cette machine de Alpha Condé qui sape les bases de la démocratie et continue à violer le code des collectivités et le code électoral… Nous demandons à toutes les préfectures de se mobiliser pour dire halte à cette folie de Alpha Condé qui veut à tout prix s’emparer des conseils communaux. Jeudi prochain une marche pacifique. L’itinéraire de la marche c’est de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre », déclare  le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

La marche pacifique du jeudi 18 octobre 2018, à en croire l’opposition républicaine, est le début d’une série de manifestation qui va être communiquée à la presse la semaine à venir

 

MBD

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *