Home / Politique / « Alpha se demandera comment terminer le deuxième mandat », avertit Cellou Dalein

« Alpha se demandera comment terminer le deuxième mandat », avertit Cellou Dalein

Le chef de file de l’opposition guinéenne vient de lancer un avertissement au président Alpha Condé .

Pour Cellou Dalein qui présidait le rassemblement  hebdomadaire de militants de son parti, le nouveau front qui sera mis en place sera contre un troisième mandat.

«Alpha Condé ne peut gouverner que par le désordre , c’est le désordre partout, désordre à la cour constitutionnelle, désordre à la banque centrale,  désordre dans la gestion des finances publiques, désordre à l’assemblée. Il faut que vous vous mobilisiez encore, parce qu’on peut rien obtenir d’Alpha Condé dans la Paix, ni le respect de la loi, ni le respect des accords politiques,  ni l’application des bonnes pratiques dans la gestion de notre pays. Alors l’UFDG restera devant, nous sommes en train de nous concerter avec les forces sociales, avec les syndicats pour constituer un front uni contre le troisième mandat et contre toutes les dérives. On ne s’est pas précipiter parce que la réaction sera à la hauteur de la forfaiture, ils sont nombreux les guinéens mêmes les partis de la mouvance qui sont le tripatouillage de la constitution et vous allez voir, le jour où on va lancer le mot d’ordre qu’il faut sortir pour protester contre cette forfaiture, c’est toute la Guinée qui va se mobiliser. on ne se presse pas, on va calmement mais surement, Alpha se demandera plutôt comment terminer le deuxième mandat et il ne parlera plus de troisième mandat, croyez-moi », a lancé l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tout en invitant ses militants à la mobilisation.

« Ne pensez pas qu’on a pas réagi au décret d’Alpha Condé qu’il est accepté, c’est le peuple de Guinée tout entier qui va sortir pour sanctionner de la plus belle manière Alpha Condé pour ce acte. Parce que c’est lui qui a suscité cette crise à la cour constitutionnelle pour se débarrasser de Kèlèfa Sall qui a affirmé et assumé son opposition à un troisième mandat, il n’y a aucun autre motif derrière ça.  Mais Alpha Condé comme il dit qu’il ne connait pas la Guinée c’est son frère qui connaissait la Guinée malheureusement il est mort, cette fois-ci, il aura l’occasion de connaitre la Guinée », a-t-il dit.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Grève des enseignants : Cellou Dalein attaque le gouvernement et propose une sortie de crise

  L’opposition républicaine a tenu une conférence de presse ce mardi  11 Décembre à la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *