Home / Politique / Aliou Bah, ancien chargé de communication du Bloc Libéral, crée son parti politique

Aliou Bah, ancien chargé de communication du Bloc Libéral, crée son parti politique

Aliou Bah, l’ancien directeur de la communication du Bloc Libéral (BL), s’est en fin décidé sur sa carrière politique. Il crée un parti nommé Mouvement Démocratique Libéral (MODEL ).

Longtemps resté indéfini sur la voie à suivre dans l’arène politique guinéen, Aliou Bah démissionnaire du parti Bloc Libéral de Faya Millimono, lève le voile sur sa carrière politique. « En ce qui me concerne désormais, j’assume la responsabilité de président de l’organe provisoire de la direction d’un parti politique qui s’appelle le ‘’Mouvement Démocratique Libéral (MODEL)»  déclare Aliou Bah.

Dans un espace politique envahi par assez de formations politiques, le parti MODEL décline sa vocation, »le MODEL est un parti politique d’obédience socio-libéral, qui a pour vocation la promotion et la défense des valeurs républicaines, l’éveil des consciences et la formation citoyenne. Le MODEL entend contribuer à la construction sinon à la consolidation d’une nation empreinte de tolérance, de justice et de partage ».

Il faut rappeler que pour l’instant, aux dires D’Aliou Bah, juridiquement le parti n’existe pas car, pas d’agrément. Il rassure tout de même que la procédure est en cours et que dans 90 jours le parti aura son agrément.

 

MBD

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Sidya Touré donne plus de raisons sur sa démission

Au lendemain de sa démission au poste de Haut représentant du chef de l’État, le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *