Home / Droit pour tous / Le TPI de Kaloum ordonne la comparution du gouverneur de Conakry

Le TPI de Kaloum ordonne la comparution du gouverneur de Conakry

Le procès qui oppose les forces sociales et le gouverneur de la ville de Conakry a repris ce lundi 17 septembre au tribunal de première instance de Kaloum. Maturin Bangoura  est poursuivi dans cette affaire pour ‘’abus et entrave au droit de manifester’’.

Le prévenu général Maturing Bangoura a brillé par son absence à cette audience. Face a cet état de fait et à la demande du procureur et de la partie civile, le juge a ordonné le renvoi du procès en quinzaine.

« Le tribunal vient de prendre une décision redoutable contre le gouverneur de la ville de Conakry,  le tribunal a ordonné la comparution du prévu Maturin Bangoura pour l’audience du premier octobre 2018 pour répondre au fait d’abus d’autorité et d’entrave au droit de manifester… Nous de la partie civile nous avons accepté que ce dossier soit renvoyé pour le respect du principe du contradictoire » déclare Maitre Salifou Béavogui.

Cette affaire remonte suite à l’interdiction de la marche des Forces Sociales le 23 juillet 2018 contre l’augmentation du prix du carburant par le gouverneur de la ville de Conakry, Maturin Bangoura.

 

MBD

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Manif contre la fermeture des classes : Faya M. et compagnies dispersés devant le stade du 28/09

  Comme annoncé précédemment, le leader du Bloc Libéral et certains cadres de son parti ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *