Home / Politique / Installation des conseils communaux : les opposants exigent et suggèrent…

Installation des conseils communaux : les opposants exigent et suggèrent…

p
plénière de l’OR au QG de l’UFDG/MDB

L’opposition républicaine a au cours d’une plénière tenue ce mercredi 12 septembre au QG de l’UFDG, a déploré le retard accusé dans l’installation des conseils communaux.

Sept mois depuis la tenue des élections communales. A date le ministère de l’administration du territoire et de décentralisation peine à installer les élus locaux. L’opposition républicaine déplore ce état de fait.

« Au niveau de la mise en place des conseils communaux, nous avons déploré le retard pris par le ministère de l’administration du territoire. Nous avions déjà pris contact avec lui, il nous a rassuré que tout sera mise en œuvre pour que ces conseils communaux soit installés dès l’arrivée du dernier convoi de la Mecque, parce que beaucoup de conseillés élus seraient au pèlerinage », affirme le chef de file de l’opposition.

Pour assurer la transparence lors de l’installation des conseillers communaux, l’opposition républicaine fait des suggestions au ministre Bourema Condé. « Nous allons suggérer au ministre de l’administration du territoire de rédiger et de diffuser une circulaire précisant les modalités pratique de mise en œuvre de ces conseillers communaux pour qu’il y’ait la transparence afin que ces élections des exécutifs ne souffre d’aucune contestation  pour rappeler les dispositions légales et toutes les dispositions pratiques qui vont être prises pour conférer à cette opération toute la transparence requise »déclare-t-elle.

Depuis l’obtention de l’accord politique du 8 août sur le partage des communes entre l’opposition et la mouvance présidentielle, l’installation des élus traîne toujours.

 

 

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Sidya Touré donne plus de raisons sur sa démission

Au lendemain de sa démission au poste de Haut représentant du chef de l’État, le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *