Home / Droit pour tous / Justice: Maître Amiata Kaba désormais procureur par intérim du TPI de Labé

Justice: Maître Amiata Kaba désormais procureur par intérim du TPI de Labé

C’est une Salle d’audience archicomble qui a abrité ce mercredi 27 juin, la cérémonie de passation de service entre Maître zézé béavogui et son successeur Maître Amiata Kaba.

C’est le procureur général Yaya Khaïraba Kaba qui a présidé la cérémonie en présence des autorités administratives locales et de plusieurs autres citoyens. Par contre, le procureur suspendu pour avoir libérer des bandits de la prison n’y était pas.

Le procureur général a pris la parole en rappelant tout d’abord qu’il s’est passé une chose sous le magistère du procureur sortant. Des bandits de grand chemin condamnés à de lourdes peines se sont retrouvés dans la nature et ont commis des attaques ponctuelles à mains armées, avant de prononcer la décision de la justice de confier intérimairement le poste à Amiata Kaba. Amiata Kaba qui se dit d’ailleurs conscient de la responsabilité qui lui attend, surtout en ce temps où les citoyens n’ont  pas un bon œil pour la justice.

Du syndicat des transporteurs aux services de sécurité en passant par la société civile, tous se disent satisfaits de la décision.

Mamadou Kossa SOW.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Massacre du 28 septembre : La Coalition Guinéenne pour la Cour Pénale Internationale, plaide à l’indemnisation des victimes

Il ya de cela neuf ans depuis qu’il a eu le massacre au stade du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *