essay writing service co uk
Home / Monde / Espagne devrait accueillir le navire transportant 629 migrants en Méditerranée

Espagne devrait accueillir le navire transportant 629 migrants en Méditerranée

Le chef du gouvernement a annoncé lundi accepter d’accueillir le navire, dont le sort était l’enjeu d’un bras de fer entre Malte et l’Italie.

Après des heures de stand-by dans les eaux internationales, l’Aquarius a trouvé sa destination: c’est l’Espagne, et plus précisément la ville de Valence, qui va accueillir le navire transportant 629 migrants secourus au large de la Libye. Le chef du gouvernement espagnol l’a annoncé lundi en début d’après-midi, après les refus italien et maltais d’accueillir l’embarcation.

« Il est de notre obligation d’aider à éviter une catastrophe humanitaire et d’offrir un ‘port sûr’ à ces personnes », indique un communiqué de la présidence du gouvernement. Parmi les migrants à bord de l’Aquarius se trouvent sept femmes enceintes, 11 enfants en bas âge et 123 mineurs isolés.

L’Aquarius toujours en stand-by

Sophie Beau, directrice générale de l’ONG SOS Méditerranée, qui affrète le navire, appelle toutefois à la prudence. Car à 15h10 lundi, l’Aquarius n’avait pas encore reçu l’ordre du centre de coordination des secours de Rome, compétent en la matière, de se diriger vers l’Espagne. Il est donc toujours en attente. « Il y a 1.300 kilomètres à parcourir » pour rallier la péninsule ibérique, souligne Sophie Beau: « Demain, on n’aura plus de nourriture sauf des biscuits énergétiques ». SOS Méditerranée demande un « débarquement le plus rapide possible avant que les rescapés ne soient rendus encore plus vulnérables ».

  1. K. avec AFP

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Financement libyen de la campagne de 2007 : Nicolas Sarkozy en garde à vue

L’ancien président de la République est actuellement entendu dans les locaux de la police judiciaire ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *