Home / Politique / Fodé Oussou : Kassory est premier ministre, mais le gouvernement est celui de Alpha Condé

Fodé Oussou : Kassory est premier ministre, mais le gouvernement est celui de Alpha Condé

Fodé oussou, au siège de l’UFDG

Le vice président de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) n’est pas du tout content de la composition du nouveau gouvernement. Ce samedi 2 juin 2018 lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, Fodé Oussou Fofana a sévèrement critiqué le nouveau gouvernement. Pour lui, si kassory est premier ministre, il n’est pas l’homme qui a composé le gouvernement.

« Le gouvernement de Monsieur Alpha Condé est un gouvernement créé en main. C’est quoi un gouvernement crée en main ? C’est un gouvernement de Monsieur Alpha Condé, fait par Monsieur Alpha Condé, pour Monsieur Alpha Condé avec un seul objectif. Comment avoir un troisième mandat? Donc il faut rectifier, il ne faut pas que les gens disent que c’est le gouvernement de Kassory, ce n’est pas son gouvernement. Kassory est premier ministre mais ce n’est pas son gouvernement. C’est le gouvernement de Monsieur Alpha Condé », a t il dit au siège national de son parti.

Le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates à l’assemblée nationale reste convaincu que si kassory avait composé son propre gouvernement, beaucoup de ministres ne seraient pas nommés.

« Kassory est connu et je suis convaincu que si on demandait à Kassory de faire un gouvernement, les 90 %  des gens qui sont dans ce gouvernement  ne seraient pas nommés.  Parce que quand tu fais un gouvernement, c’est pour un objectif.  L’objectif de Monsieur Alpha Condé, ce n’est pas de sortir le pays de la misère, son objectif ce n’est pas de régler le problème de l’électricité, c’est d’avoir des gens qui peuvent parler d’un troisième mandat. Donc nous considérons c’est le gouvernement de Monsieur Alpha Condé, ce n’est pas le gouvernement de Kassory », a-t- il ajouté.

Houlaymatou Bah

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Mairie de Kindia : Mamadou Sylla se félicite du choix de son conseiller

  A la surprise générale, Mamadouba Bangoura de l’Union Démocratique de Guinée a été élu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *