Home / Politique / Le Premier ministre Kassory Fofana en visite dans les institutions Républicaines

Le Premier ministre Kassory Fofana en visite dans les institutions Républicaines

Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a rendu visite ce mercredi 30 mai aux institutions républicaines. L’Assemblée nationale et la cour suprême.

Ibrahima Kassory Fofana a entamé sa visite à l’assemblée nationale avant de terminer au niveau de la cour suprême. Vu le rôle important de ces deux institution, il a eu des échanges fructueux.

« Nous rendons visite aux institutions républicaines. L’assemblée nationale est importante, c’est l’instrument de contrôle de l’action gouvernementale. La cour suprême est importante c’est la cour mère en tant que juridiction administrative et judiciaire. Nous venons d’apprendre beaucoup de chose, c’est plus qu’une visite de courtoisie, ça été une visite de travail pour essayer d’assoir les bases d’une collaboration plus solide avec l’exécutif. Nous travaillons pour consolider la paix dans ce pays, de créer les conditions d’une démocratie apaisée ce qui suppose l’interaction pour la synergie des institutions républicaines ». Déclare le premier ministre.

Le président de l’assemblée nationale Claude Kory Koundiano salut la démarche. Il exhorte ces collègues députés à accompagner le nouveau premier ministre dans ces actions « Tous les députés membre de bureau, membres des commissions permanentes ont beaucoup apprécié cette démarche. Nous avons écouté le premier ministre qui nous a décliné son programme à venir. J’ai engagé l’assemblée nationale en demandant aux collègues à faire en sorte qu’on puisse l’accompagner ».

Cette visite du premier ministre aux institutions républicaines s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre l’exécutif et les pouvoir législatifs et judiciaires.

MBD

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Mairie de Kindia : Mamadou Sylla se félicite du choix de son conseiller

  A la surprise générale, Mamadouba Bangoura de l’Union Démocratique de Guinée a été élu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *