Home / Droit pour tous / Justice: les greffiers partent en grève

Justice: les greffiers partent en grève

Après la fronde des gardes pénitentiaires, le département de la justice doit faire face à une autre crise qui risque de paralyser l’appareil judiciaire.

Ce lundi 28 mai 2018, les greffiers ont menacé d’aller en grève dès le 8 juin prochain.

Dans une déclaration rendue public ce lundi, ces auxiliaires de la justice ont expliqué les raisons de ce débrayage. «Considérant la suspension de notre grève le 18 mai 2016, subordonnée à la signature et l’application de notre statut particulier, considérant que le statut particulier n’est pas totalement appliqué, nous greffiers signataires de la pétition, décidons de lancer dès le 8 juin 2018, une grève générale et illimitée  sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Mohamed Djan Baldé.

Dans cette même déclaration, les greffiers posent des conditions pour une éventuelle suspension de la grève une fois déclenchée. Pour eux, seule l’application de leur statut particulier pourra suspendre leur grève. « La suspension de notre grève sera subordonnée de l’application totale avec effet rétroactif du statut particulier des greffiers en chef , des greffiers et des secrétaires de greffe »  pouvait-on lire sur cette déclaration.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Conakry: le Balai citoyen reporte sa marche

Initialement prévu ce lundi 1er octobre sur l’autoroute fidel Castro, le Balai citoyen vient de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *