Home / Politique / Primature/ Mamady Youla passe le témoin à Ibrahima Kassory Fofana

Primature/ Mamady Youla passe le témoin à Ibrahima Kassory Fofana

Ouvrant la cérémonie, Kiridi Bangoura ministre Secrétaire à la Présidence et représentant du chef de l’Etat a remercié au nom de ce dernier, Mamady Youla (PM sortant) pour ses services rendus à la nation et a adressé de ‘’vives félicitations et encouragements ‘’ à l’endroit de Kassory Fofana (1er ministre entrant).

Après deux ans et demi passés à la primature (26 décembre 2015-21mai 2018), Mamady Youla, dans son discours, a égrené, secteur par secteur, les projets et perspectives d’avenir de la Guinée, à la tête du gouvernement. Il quitte ainsi la primature avec d’importants acquis pour le pays, est-il convaincu. Entre autres, sur le plan politique, le dialogue politique qu’il a lancé dans un contexte de ‘’méfiance et de divergence’’ entre les populations, a permis d’aboutir aux élections locales du 04 février 2018, a-t-il déclaré. A son ami Ibrahima Kassory Fofana, le nouveau PM dont il est convaincu de l’expérience, Mamady Youla lui témoigne « de la disponibilité et de la loyauté requises pour l’accompagner dans ses nouvelles fonctions ».

Ibrahima Kassory Fofana, a remercié le chef de l’Etat de la confiance sur sa personne dans l’exercices des hautes fonctions de PM et « félicite Mamady Youla et son équipe pour le travail accompli à la tête du gouvernement en l’encourageant de continuer à servir la nation. Face aux principales préoccupations des guinéens, en occurrence l’emploi des jeunes et des femmes et la promotion de la paix, le nouveau PM rassure : « Soyez rassurés tous que je m’engage à participer à construire une Guinée meilleure ».

Boubacar Barry/ 655759688

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

3ème mandat: Balai Citoyen va signaler les promoteurs auprès des institutions internationales

  3ème mandat en Guinée : le Balai Citoyen lance une opération d’identification La Cellule ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *