essay writer co uk
Home / Politique / Primature/ Mamady Youla passe le témoin à Ibrahima Kassory Fofana

Primature/ Mamady Youla passe le témoin à Ibrahima Kassory Fofana

Ouvrant la cérémonie, Kiridi Bangoura ministre Secrétaire à la Présidence et représentant du chef de l’Etat a remercié au nom de ce dernier, Mamady Youla (PM sortant) pour ses services rendus à la nation et a adressé de ‘’vives félicitations et encouragements ‘’ à l’endroit de Kassory Fofana (1er ministre entrant).

Après deux ans et demi passés à la primature (26 décembre 2015-21mai 2018), Mamady Youla, dans son discours, a égrené, secteur par secteur, les projets et perspectives d’avenir de la Guinée, à la tête du gouvernement. Il quitte ainsi la primature avec d’importants acquis pour le pays, est-il convaincu. Entre autres, sur le plan politique, le dialogue politique qu’il a lancé dans un contexte de ‘’méfiance et de divergence’’ entre les populations, a permis d’aboutir aux élections locales du 04 février 2018, a-t-il déclaré. A son ami Ibrahima Kassory Fofana, le nouveau PM dont il est convaincu de l’expérience, Mamady Youla lui témoigne « de la disponibilité et de la loyauté requises pour l’accompagner dans ses nouvelles fonctions ».

Ibrahima Kassory Fofana, a remercié le chef de l’Etat de la confiance sur sa personne dans l’exercices des hautes fonctions de PM et « félicite Mamady Youla et son équipe pour le travail accompli à la tête du gouvernement en l’encourageant de continuer à servir la nation. Face aux principales préoccupations des guinéens, en occurrence l’emploi des jeunes et des femmes et la promotion de la paix, le nouveau PM rassure : « Soyez rassurés tous que je m’engage à participer à construire une Guinée meilleure ».

Boubacar Barry/ 655759688

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *