customwritings
Home / Non classé / Thiegboro, le ministre  »Big-UP » et un inspecteur industriel cités devant la justice

Thiegboro, le ministre  »Big-UP » et un inspecteur industriel cités devant la justice

Le collectif des avocats de l’usine de la société internationale Sashere Holding a, au cours d’une conférence de presse, annoncé avoir cité à comparaitre Moussa Thiegro Camara, Boubacar Barry alias Big up et Mamady Diabaté. Ils les accusent ‘’d’abus d’autorité’’ suite à la fermeture de l’usine d’anacarde à Kagbélen.

L’affaire remonte le 12 avril 2018, lorsque les services spéciaux de colonel Moussa Thiegro Camara en connivence avec l’ex ministre de l’industrie Boubacar Barry et l’inspecteur de l’industrie Mamady Diabaté ont décidé de fermer sans « décision de justice » l’usine.

Les services de Colonel Thiegro selon le collectif, accusent l’entreprise de licenciement abusif et de mauvaise condition de travail des travailleurs. Ce qui dément les avocats. « Ce qui est grave  on vous dit par exemple que dans cette entreprise il y’a des travailleurs qui sont blessés, qui ont des plaies cancérigènes complètement gangrénée suite aux conditions dans lesquelles ils travaillent et vous ne verrez aucun travailleur de cette société dans cette condition » déclare Me Mouhamed Traoré.

Des propos dont confirme un travailleur qui plaide pour la réouverture de l’usine « on veut premièrement l’ouverture de la société on est veut pas rester à la maison par ce qu’on sait que l’Etat ne veut pas nous aider personne n’a été blessé là-bas comme ce qu’on a vous a montré. On veut travailler » plaide-t-il.

Suite à cette fermeture qui occasionne le chômage de centaine de travailleurs, le collectif des avocats de la société compte ester en justice contre les autorités qui sont derrière cette fermeture de l’usine « nous sommes dans un Etat de droit nous estimons que le recours ultime c’est la justice par ce que nul n’est au-dessus de la loi. Donc des citations directes ont été adressées à un certain nombre de personne (Thiegboro, Boubacar Barry et Mamady Diabaté ndlr)  que nous allons poursuivre pour abus de d’autorité afin que la justice puisse nous dire de quel droit ces personnes-là ont de fermer une entreprise » déclare le Bâtonnier Me. Mohamed Traoré.

 

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Do you know the major sites for searching study papers?

Do you know the major sites for searching study papers? UWF announces Center for Research ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *