Home / Politique / Négociations/SLECG-Gouvernement : Aucun compromis sur les 8 millions !

Négociations/SLECG-Gouvernement : Aucun compromis sur les 8 millions !

Les négociations entre le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) et le Gouvernement sur les 8 millions se sont poursuivies ce mardi à l’inspection du travail. Aucun compromis n’a filtré les négociations.

Près de 3 heures d’horloge les deux parties (gouvernement et syndicat) ont discuté à huis clos sur le troisième point de l’accord du 13 mars dernier portant sur les 8 millions comme salaire de base. A l’issue des discutions aucun compromis n’a été trouvé. « Ce qu’il faut retenir, les positions sont fuguées, la partie syndicale est cramponnée sur sa position de demande de 8 millions et le gouvernement aussi à date explique l’impossibilité de donner les 8 millions. Donc c’est à ce stade que nous sommes » déclare Dr. Alia Diaby l’inspecteur du travail qui fait office de médiateur dans les négociations.

Le gouvernement tout comme les syndicats, chacun reste inflexible sur sa position. Selon le Secrétaires général adjoint du syndicat des enseignants, le SLECG exige le payement  des « 8 millions compte tenu du fait que les services de recette fonctionnement à plein temps  » affirme Oumar Tounkara.

Les négociations vont se poursuivre le jeudi 24 mai et prendrons probablement fin le 26 de ce moi. D’ici là « si nos revendications ne sont pas satisfaites aucune proposition n’est faite allant dans le sens de la satisfaction de nos revendications nous allons nous retrouver et prendre la décision qui s’impose » conclu le secrétaire général adjoint du SLECG, Oumar Tounkara.

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *