Home / Politique / Politique: Cellou Dalein et Alliés suspendent les manifestations

Politique: Cellou Dalein et Alliés suspendent les manifestations

Au cours d’une plénière qui s’est tenue ce mercredi 16 mai 2018 au QG (quartier général) de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo a suspendu ses manifestations qu’elle projetait d’organiser.
Cellou Dalein Diallo disent vouloir donner une chance au dialogue au diplomates qui viennent d’entamer des démarches pour trouver une solution au contentieux électoral né des dernières communales du 4 février 2018.

« Nous suspendons nos manifestations simplement pour donner la chance aux partenaires techniques et financiers qui ont décidé de mener des démarches pour rapprocher les positions et aider à trouver une solution juste et équitable au problème», a déclaré Alhouseuny Makanera Kaké face à la presse tout en posant une condition pour revenir au comité de suivi.

«lorsqu’on verra une volonté réelle de la part du pouvoir et du comité de suivi de rétablir la vérité des urnes, naturellement nous ne manquerons pas de reprendre notre place au comité de suivi mais pour l’instant, nous suspendons notre participation. Nous maintenons la décision de continuer les manifestations, même si nous les suspendons pour donner une chance aux partenaires techniques et financiers » a ajouté l’ex ministre de la communication.
Après la rencontre entre le chef de file de l’opposition guinéenne et plusieurs diplomates occidentaux, plusieurs observateurs ont estimé que cette rencontre pourrait être un déclic pour trouver une solution à la crise poste électorale. 
Fanta Kaba

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein soutient Kèlèfa Sall: « sa position contre un troisième mandat est affirmée et assumée »

La tempête qui secoue la cour constitutionnelle était au cœur de la rencontre des leaders ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *