Home / Faits divers / Société / Bicéphalisme au SLECG : une nouvelle secrétaire générale élue

Bicéphalisme au SLECG : une nouvelle secrétaire générale élue

Hadja Kadiatou Bah ,nouvelle secrétaire général élue du SLECG

Le 6eme congrès électif du SLECG version Sy Savané a élu une nouvelle figure à sa tête. Hadja Kadiatou Bah a été élue Secrétaire générale du syndicat des enseignants en remplacement à Souleymane Sy Savané.

La nouvelle secrétaire général du SLECG (version Sy Savané ndlr) à peine élue tend la main au camp d’Aboubacar Soumah, « Nous lançons un appel à nos camarades qui sont allés, ils n’ont qu’à revenir dans le mouvement syndical, dans le SLECG. Nous avons commencé ensemble et nous allons continuer la lutte ensemble. Nul n’est indispensable mais nous pensons que main dans la main nous pouvons être à la base de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs du système éducatif » affirme la nouvelle secrétaire générale élue du SLECG.

L’ensemble des congressistes qui ont pris part au congrès n’ont pas tardé à formuler des recommandations au nouveau bureau entrant « La relance de la plainte déposée par le SLECG auprès du tribunal de première instance de Dixinn afin de rétablir dans ses droits face aux tergiversations et aux tentatives de déstabilisation d’un petit groupe de dissident que nous connaissons tous ; La réclamation auprès d’un huissier de justice mis à cet effet les locaux du SLECG mis sous scellé et malheureusement violé par la bande dissidente d’Aboubacar Soumah ; le SLECG conscient du retard accusé dans les cours cette année dans le programme scolaire demande à tous les enseignants chercheurs de guinée de privilégié le dialogue car toute grève organisée actuellement dans le système éducatif pourrais à terme compromettre l’avenir de nos enfants ».

Le nouveau bureau entrant du SLECG est composé de 21 membres qui désormais auront en face le camp d’Aboubacar Soumah qui réclame aussi la paternité du même syndicat.

 

MBD

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Un nouveau congrès à la tête du SLECG, version Sy Savané.

Le SLECG version Souleymane Sy Savané a ouvert les travaux de son 6eme congrès national ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *