Home / Faits divers / Société / Un nouveau congrès à la tête du SLECG, version Sy Savané.

Un nouveau congrès à la tête du SLECG, version Sy Savané.

Le SLECG version Souleymane Sy Savané a ouvert les travaux de son 6eme congrès national ce mercredi 16 mai à l’ENAM de Coleyah. A l’issu de ce congrès électif qui va s’étendre sur deux jours, un bureau parallèle à celui d’Aboubacar Soumah va être mis en place.

Le secrétaire général sortant du syndicat des enseignants a, dans son discours d’ouverture rappelé que « le SLECG est une organisation nationale qui a fait ses preuves dans le combat pour la promotion du secteur éducatif et pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du corps enseignant de tous les cycles pédagogique confondues » affirme Souleymane Sy Savané.

Comme on pouvait s’y attendre, quelques attaques à l’encontre de l’autre camp (SLECG version Soumah ndlr) ont aussi ponctué la cérémonie. « Le SLECG n’est pas un jeu d’enfants où n’importe qui, n’importe comment peut s’approprier de la paternité de l’organisation sans tenir compte des textes juridique qui régissent son fonctionnement ». Poursuivant Sy Savané lui, réclame la paternité du SLECG « Nous pensons donc que légalement nous sommes le SLECG et personne d’autre ne peut donner les preuves d’avoir à sa guise les commandes qui font de l’intéressé le justicier autoproclamé, incontournable » déclare-t-il.

Le secrétaire général de l’USTG qui a pris aussi part à l’ouverture du congrès, dit être surpris des agissements de Aboubacar Soumah « Je suis surpris que des gens venus aux syndicats il y’a moins d’un an viennent perturber le fonctionnement normal de cette organisation donnant des faut titres et des fausses qualités contournant du coup toutes les règles en la matière, en particulier les règles qui régissent le SLECG ».

Ce 6eme congrès du SLECG version Sy Savané se tient sous le thème ‘’Syndicat et les défis de la démocratie. Sur les deux jours (16-17 mai) que le congrès va s’étendre, un bureau exécutif va être élu à la fin.

MBD

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Indépendance de la Guinée: le 60 ème anniversaire célébré, en toute pompe, à Conakry

En toute pompe et dans une vive effervescence, la Guinée  a célébré ce mardi 2 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *