Home / Non classé / AG RPG : Amadou Damaro demande l’installation des conseillers communaux

AG RPG : Amadou Damaro demande l’installation des conseillers communaux

Amadou Damaro Camara au siège du RPG le samedi 12 mai 2018

L’assemblée générale du RPG ce samedi 12 mai a son siège à Gbessia. Présidée par Amadou Damaro Camara. Il est revenu longuement sur les travaux du comité de suivi des accords, de la retraite de l’opposition du comité de suivi et de la position de la Mouvance.

Amadou Damaro Camara accuse l’opposition de crée des crises artificielles juste pour contourner la loi. Sur ce qui est de la position de la mouvance présidentielle dans les négociations du comité de suivi, Damaro affirme, « hier vendredi nous avons rencontré la communauté internationale, la société civile et le ministère de l’administration du territoire. Nous avons annoncé au nom de la Mouvance que notre position est, premièrement: nous demandons à l’administration du territoire d’installer les conseillers élus dans toutes les communes de la Guinée. Deuxièmement, le minimum qu’on puisse faire c’est d’installer dans les trois cent trente communes qui n’ont pas de problème les conseillers et la reprise des élections dans les 12 qui sont en contentieux »

Au cours d’une conférence de presse, l’opposition républicaine a annoncé sa retraite du comité de suivi des accords. Damaro demande à l’opposition d’éclaircir sa position, «  si l’opposition dit qu’elle se retire du comité de suivi, elle doit préciser. Si elle se retire, cela veut dire que le débat sur la loi sur la CENI est aussi suspendu. Le débat sur le fichier est aussi suspendu. Parce que ce sont les points de l’accord et qui est suivi au comité de suivi. Ou bien qu’elle revienne nous préciser, on se retire du contentieux mais nous restons dans le comité de suivi » déclare le président du groupe parlementaire du RPG.

Damaro Camara interpelle l’Etat de faire face à ces obligations pour installer les conseillers car, selon lui c’est une violation de la loi  de de na pas installer les conseillers dans les communes où il n’y a pas eu de problème.

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Contentieux électoral/ Cellou Dalein reste droit dans ses bottes:  » Nous ne renoncerons pas à notre revendication … »

Le chef de file de l’opposition guinéenne semble ne pas faiblir aux revendications  électorales de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *