Home / Faits divers / Société / Dar es Salam : les riverains de la décharge menacés de quitter aménagent le bord de la route

Dar es Salam : les riverains de la décharge menacés de quitter aménagent le bord de la route

Les riveraines de la décharge de Dar es Salam ont délocalisé leurs ménages sur la transversale T1. Elles protestent contre un éventuel déguerpissement sans aucune indemnisation de la part de l’Etat.

La transversale 1(Hamdallaye Concasseur-Gbessia), est le nouveau domicile des habitants près de la décharge de Dar es Salam. Des femmes en majorité, elles sont installées au niveau de la gendarmerie mobile du carrefour ‘’Boston’’. Un signe de protestation contre la décision de l’Etat. « Kourouma (ministre de l’aménagement du territoire ndlr) nous dit de quitter ici, qu’il nous a donné 48 heures c’était hier, mais où va la population ? Il n’a qu’à regarder ces femmes là sur la route. Kourouma n’a qu’à penser un peu aux femmes, nous ne sommes pas là pour ne rien. Si j’avais une maison aujourd’hui j’allais prendre ma famille ici, je ne vais pas rester sur la route. Mais que faire avec la pauvreté de maintenant » déclare M’mah Sylla.

Ces femmes décident de rester là « tant que l’Etat ne nous dédommage pas ou enlever les ordures à coté de nos maisons, nous n’allons pas quitter la rue », déclare une femme.

Les riverains de la décharge plaident auprès du gouvernement « Nous faisons des plaidoiries à ce que l’Etat arrive à nous aider, franchement nous n’avons pas où aller, avec la saison des pluies. Les enfants pleurent à mon nom, je suis le premier fils. Où nous allons partir. On a vu des vielles là-bas qui pleuraient. Donc nous demandons à l’Etat de réfléchir, de revoir la situation afin de nous aider », plaide Issiaga Bangoura.

Toutes les habitations du secteur Rue 14 qui sont concernées par le déguerpissement sont vidées de ces habitants. Tous ont élu domicile la chaussé pour attirer l’attention de l’Etat sur leur situation.

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Bicéphalisme au SLECG : une nouvelle secrétaire générale élue

Le 6eme congrès électif du SLECG version Sy Savané a élu une nouvelle figure à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *