Home / Politique / Cellou Dalein avertit: «si on veut ignorer nos revendications…»

Cellou Dalein avertit: «si on veut ignorer nos revendications…»

C’est un message qui sonne comme un avertissement que vient de lancer le chef de file de l’opposition guinéenne.
Cellou Dalein qui présidait l’assemblée générale de son parti, a annoncé que si ses revendications sont ignorées, il exercera son droit de manifester.

«Nous avons recouru à la rue, on dit abandonnez la rue, venez à la table des négociations. Je ne veux pas que nos militants considèrent que c’est une faiblesse. Nous voulons être rétablis dans nos droits, nous préférons que ce soit autour de la table des négociations, mais si ce n’est pas le cas nous exerçons notre droit de manifester dans les voies publiques. Il faut que ça soit entendu. Nous nous prêtons à la négociation dans la mesure où nous pensons que nos revendications vont être examinées pour que des solutions négociées soient trouvées mais si on veut ignorer nos revendications, essayer de nous tourner en rond pour gagner du temps et de ne pas trouver une solution, nous exercerons comme d’habitude notre droit constitutionnel, celui de manifester dans les ruesalors, préparez-vous. Nous n’avons rien voulu imposer, nous ne pouvons pas imposer au parti présidentiel, ni à l’Etat des choses qui ne sont pas fondées, nous avons des preuves irréfutables», a averti le président du principale parti d’opposition en Guinée tout en menaçant de défendre dans la rue si une solution négociée n’est pas trouvée au cours de la semaine prochaine.  

«Nous allons continuer au comité de suivi de faire preuve de bonne foi afin qu’une solution négociée soit trouvée.  Mais si d’ici la fin de la semaine prochaine, il n’y’a rien, préparez-vous à exercer votre droit constitutionnel de manifester dans la rue », A t il ajouté devant ses militants au siège de son parti.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Négociations/SLECG-Gouvernement : Aucun compromis sur les 8 millions !

Les négociations entre le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) et le Gouvernement ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *