Home / Politique / UFDG : Cellou Dalein rassure son soutien et celui de son parti aux détenus politiques

UFDG : Cellou Dalein rassure son soutien et celui de son parti aux détenus politiques

L’assemblée générale de l’UFDG s’est tenue ce samedi 14 avril à son siège à Commandayah. Le président Cellou devant ses militants déclare que le parti apporte du soutien à tous ces militants incarcérés.

La famille biologique d’Ibrahima Sory Camara était ce samedi à l’assemblée général de l’UFDG. Cellou Dalein en réponse à ceux qui disent qu’il ne soutient pas ces militants emprisonnés, rassure la famille d’Ibrahima Sory. « Chaque fois qu’on est victime d’injustice, le parti se mobilise, ses militants, ses sympathisant, individuellement, collectivement pour apporter notre soutien à ceux qui sont victimes d’injustice… On a voulu dire qu’on ne s’occupe pas d’Ibrahima Sory. Ibrahima Sory c’est un militant, c’est un homme de conviction, sa famille vient de nous témoigner. Jamais on a abandonné un de nos militants qui qu’il soit lorsqu’il est victime de l’arbitraire du Pouvoir. L’UFDG est toujours là, dans la famille, dans la prison et partout. Tout ce qu’on peut faire on le fait » déclare le président de l’UFDG.

Cellou Dalein Diallo a, par la même occasion dénoncé les innombrables violences que ces militants ont subi «  Plus de 90 de nos militants sont abattus par les forces de l’ordre, l’opinion internationale qui ne l’a pas souvent dénoncé,  le sait. Nous avons enterré nos morts publiquement au vu et au su de tout le monde. Nos militants ont été arrêtés, bastonnés, humiliés, emprisonnés et condamnés arbitrairement » dénonce-t-il.

Le chef de file de l’opposition a tenu à rassurer à ces militants du soutient qu’il apporte à tous ceux qui sont dans des difficultés.

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Mairie de Kindia : Mamadou Sylla se félicite du choix de son conseiller

  A la surprise générale, Mamadouba Bangoura de l’Union Démocratique de Guinée a été élu ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *