Home / Droit pour tous / Mohamed Sacko Barry, ancien président de la délégation spéciale de Tougué, relâché pour délit non établi.

Mohamed Sacko Barry, ancien président de la délégation spéciale de Tougué, relâché pour délit non établi.

Dans la nuit de ce mardi 10 avril, le député uninominal de Tougué publiait sur sa page facebook la libération de l’ex président de la délégation spéciale de sa localité « Mohamed Sacko Barry » et de son receveur communal Moussa sylla.

En mai 2017, alors président de la délégation spéciale de Tougué, Mohamed sacko Barry avait été condamné avec son receveur communal par la justice de paix de sa préfecture pour «  détournement de fond ». Trois ans d’emprisonnement avait été retenus contre Sacko Barry et son receveur, plus le paiement de plus de176millions Gnf détournés et de surcroit, la confiscation de leurs biens.

ce mardi, a sonné le glas de leur détention en prison, car après avoir interjeté appel à la cour d’appel de Conakry, celle-ci finira par ordonner leur libération pour délit non établit. « Des preuves démontrant l’adéquation des sommes réceptionnées par le receveur communal aux dépenses effectuées ont été mis à nu », rapporte ce mercredi le député de Tougué sur les ondes de la radio Gpp fm avant de poursuivre que pour l’heure, M. Sacko Barry se trouve à Conakry et rentrera pour bientôt à Tougué.

Mamadou kossa Sow depuis Labé pour lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Manif contre la fermeture des classes : Faya M. et compagnies dispersés devant le stade du 28/09

  Comme annoncé précédemment, le leader du Bloc Libéral et certains cadres de son parti ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *