custom essay service
Home / Actualités / Visite du médiateur de la République à l’Assemblée nationale.

Visite du médiateur de la République à l’Assemblée nationale.

Le médiateur de la république  a effectué une visite ce mercredi 11 avril à l’assemblée national.

Cette visite à l’hémicycle, s’inscrit dans le cadre d’une éventuelle collaboration avec l’assemblée nationale.

Mouhamed Saidou Fofana et l’ensemble des cadres de son institution sont venus pour une prise de contact avec les élus du peuple. Le médiateur a parlé de l’importance de son institution qui intervient généralement quand y’a des mésententes entre l’administration et les administrés. Dans une vision proche, il (médiateur ndlr) compte « créer des mécanismes permettant à tous ceux qui le peuvent d’être des médiateurs. Nous avons pensé aussi qu’il faut être proactif pour ne pas laisser les problèmes nous envahir et nous submerger ce, mettre en place des mécanismes de veille à l’intérieur du pays et que l’on pisse éteindre le feu. Ça aussi c’est notre vision » a déclaré Mouhamed Saidou Fofana.

Le président de l’assemblée nationale s’est dit heureux et prêt à collaborer avec l’institution de la médiature, « Pour ce qui est de l’assemblée nationale nous ferons en sorte que nous puissions avoir des rapports plus suivis avec cette institution. Nous ferons en sorte que nous ayons un interface parmi le personnel de l’administration parlementaire qui devra suivre pratiquement au jour le jour des relations entre les deux institutions » promet Claude Kory Koundiano.

Le médiateur de la république dans ces prises de contact cherche à faire connaitre le rôle de son institution au près des structures de l’État et des citoyens pour une éventuelle collaboration.

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kim Jong-Un : «Il y a toujours un bouton nucléaire sur mon bureau»

À l’occasion de ses vœux du Nouvel An, le dirigeant nord-coréen a affirmé que son ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *