essay writers uk
Home / Politique / Aboubacar Sylla:  »Lorsque vous avez tourné en rond pendant sept ans il est temps de réfléchir… »

Aboubacar Sylla:  »Lorsque vous avez tourné en rond pendant sept ans il est temps de réfléchir… »

 » j’ai été le plus constant depuis que je suis dans l’opposition guinéenne… »

Le président de l’union des forces du changement (UFC) se bombe le torse pour sa constance au sein de l’opposition.

Aboubacar Sylla qui était le porte parole de l’opposition républicaine, affirme être le plus constant au sein de l’opposition guinéenne  depuis 2011.

« Personne ne peut me donner des leçons de constance dans l’opposition, j’ai été le plus constant depuis que je suis dans l’opposition guinéenne, j’ai été le plus engagé, il n’y a pas une marche ou un meeting que j’ai manqué avant que je ne quitte l’opposition républicaine.  Je suis le seul dans ce cadre. Tous les leaders que vous connaissez, ont manqué quelques manifestations parce qu’ils  étaient en voyage à l’étranger. De 2011 à 2017, je n’ai pas bougé, je gardais la maison ici quand d’autres voyageaient tous les mois pour ne pas dire toutes les deux semaines. Mois j’étais toujours là », a lancé l’ex ministre de la communication devant ses militants réunis pour l’assemblée générale hebdomadaire de son parti à Conakry, tout en précisant qu’il est le seul leader politique à avoir participé à toutes les manifestations e l’opposition.

« J’ai participé à toutes les manifestations, les marches, les meetings, j’ai participé à toutes les conférences de presse que j’inaugure d’ailleurs par un exposé luminaire, les autres leaders se contentant de répondre aux questions des journalistes. J’ai participé à toutes les rencontres avec la communauté internationale. J’ai présidé tous les dialogues du coté de l’opposition, j’ai signé tous les accords politiques. Donc personne ne peut me donner des leçons d’opposant. Mais je dis lorsque pendant sept ans vous avez fait la même chose, vous avez tourné en rond pendant sept ans il est temps de réfléchir, de faire une pause, d’imaginer des nouvelles méthodes parce que rien n’a changé »,  a précisé l’ex porte-parole de l’opposition républicaine.

Aboubacar Sylla qui faisait partir de l’opposition républicaine a fini par jeter l’éponge se réclamant désormais de l’opposition plurielle.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *